Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousines contraintes et forcées ou la vie de deux no life...
24 mars 2008

Une no life en cuisine, ou les aventures de Claire et ses îles flottantes... Part. 1

Nous avons lancé un défi à notre très chère Claire: nous préparer un petit repas... (Tu vois Chantal, on s'occupe aussi de la faire réviser ta petite!)

Claire, courageuse, relève le défi. Au menu: poulet basquaise (ouf j'ai retrouvé son nom à celui là) et île flottante pour le dessert...

Claire, soucieuse de faire les choses bien décide de préparer sa crème anglaise la veille, c'est à dire dimanche soir afin qu'elle soit bien fraîche.

Etape 1 : Préparation, voyez avec quel soin les recettes sont installées...

CIMG0651 (avec ça, si elle n'y arrive pas...)

2 ème étape: séparage (mais oui je sais que c'est pas français rrro) du blanc et du jaune de 11 oeufs, jusqu'ici, tout va bien, la preuve en image...

CIMG0652

(comme elle fait ça bien...)

Pendant ce temps, dans la maison des no lifes...

CIMG0655 (merci maman pour cette tenue splendide! )

CIMG0661

(AAHH c'est dur la vie...)

La suite de la recette en image:

CIMG0658         CIMG0659         

Jusqu'ici, tout va 'encore' bien...

Moi aussi j'ai mis mon grain de sucre!!! CIMG0668

Maintenant, dernière étape et pas des moindres, la cuisson... Petit conseil (c'est écrit dans ses cours!):

CIMG0672

C'est écrit: ne pas dépasser + 85°C...

1.2.3... Voilà le résultat

CONVAR261CONVAR262

Bon ben voilà,

GAME OVER...

essaye encore

Comme vous pouvez le constater, heureusement que le BTS elle le passe que l'an prochain (hihi vengeance...)!

Heureusement que je suis meilleur en vaisselle!!!

CIMG0674

(Bon là je me brûle les doigts mais enfin c'était très propre!!!)

La suite, au prochain épisode...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tellement que j'cuisine bien tu t'brûles les doigts !! (à dire façon Gad Elmaleh !)
G
Je vois que dans la famille on est joueur loool j'espère qu'il y avait un resto ou un traiteur pas loin :oD
C
Tous des moqueurs peuh !<br /> J'avoue que j'ai jamais raté autant, ça va en se dégrandant ça craint lol ! Et pour ce qui est des cookies que je n'ai pas qualifiés d'anglais, c'est des mystères de la cuisine ! L'altitude jsuis sure que ça y fait !<br /> <br /> En tous cas, Marceline répète : 'mais on va la refaire' et Bernard : 'Il ne faut pas rester sur un échec !' donc je pense que l'histoire n'est pas terminée !<br /> <br /> Marchi pour ce petit reportage qui, je sais, n'est pas terminé !
M
J'ai pas pu m'empecher de rire en voyant la petite crème ! parce qu'en même temps je revoyais la tête des cookies (mais attention, "c'est la vraie recette des cookies anglais") ;p Nan mais t'inquiète pas Clairoutte, il n'y a que ceux qui font rien qui ne peuvent pas louper !
M
bah tu vois la notre (celle que tu nous as faite) elle était bien ;) !!
Cousines contraintes et forcées ou la vie de deux no life...
Publicité
Newsletter
Publicité