Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousines contraintes et forcées ou la vie de deux no life...
25 mars 2008

Mais pourquoi les meringues sont-elles restées molles???

Nous nous questionnons depuis hier sur un fait étrange et mystérieux qui nous empêchent même pas de dormir:

Pourquoi les meringues de Claires sont-elles restées molles et collantes???

Hypothèse n°1: Claire a confondu la recette des meringues et la recette des chewing gum, évidemment, ça ne pouvait pas marcher!

Hypothèse n°2: Les pauvres petits blancs d'oeufs ont deprimé à la suite du sort qui a été fait à leur moitié les jaunes... Et oui, ils ont bel et bien terminé... aux toilettes, chasse tirée (paix à leur âme...)

Hypothèse n°3: Quelqu'un a voulu faire une blague à Claire et à craché dans les blancs d'oeufs... Si tel est le cas, je tiens à dire que c'est très pas bien, d'autant plus qu'on les a mangé après nous les meringues molles et collantes ! ! !

Hypothèse n°4: Les blancs ont attendu trop longtemps tout seul dans ce frigo froid et triste...

Hypothèse n°5: Claire est décidement pas très douée pour les patisseries.

Hypothèse n°6: On a voulu faire des meringues diététiques en diminuant la dose de sucre et ça n'était vraiment pas une bonne idée.

Hypothèse n°7: (dixit Claire's mom) Claire, malgrè son bts opticien lunetier déjà en poche a sauté une ligne et donc rattage de recette...

Ma foi, malgrè toutes ces hypothèses, le mystère reste entier! Si jamais vous avez des idées, elles sont les bienvenues...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
il paraitrait que pour la cuisson des meringues ca doit etre tout doux... tout doux... peut etre n'etait-ce pas assez doux pour elles !!
G
Je te l'avais dit claire ! avc un bts opticien il fau faire ébénisterie !! je te laisse deviné pourquoi.. :oD
C
J'y ai mûrement réfléchi et je pense qu'il n'y a qu'une seule solution : J'ai confondu la recette des meringues et des chewing gums car je pensais tristement à mes petits jaunes que j'avais gâchés. Pendant que je consolais les blancs de la perte de leur moitié, quelqu'un a craché dedans (je soupsonne JB de connaître le coupable car il n'a pas voulu en manger), mais moi étant déboussolée j'ai sauté une ou deux lignes et du coup j'ai mis moins de sucre que prévu. Nan ouais j'avoue, jsuis vraiment pas douée pour les pâtisseries !
Cousines contraintes et forcées ou la vie de deux no life...
Publicité
Newsletter
Publicité