Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousines contraintes et forcées ou la vie de deux no life...
31 mars 2008

Iles flotantes... essai 2

On ne peut pas rester sur un echec, et puis, maintenant qu'on y a penser, qu'on en à rêver, on les veut ces îles flotantes...

Mais Claire a peur, le malheur qui est arrivé à ses onzes petits jaunes d'oeufs rien qu'à elle la tourmente. Alors, pour la rassurer (mais aussi pour la surveiller), je vais lui donner un tit coup de main, au moins pour la crème anglaise (les blancs en neige, c'est trop pénible, je la laisse faire hihi).

Claire prépare sa recette, et chacune dans son saladier, on casse 4 oeufs, avec le sucre et la vanille et vas que je touille, que je touille, que je touille, et que j'attrape des crampes aux bras... Il faut que sa face un ruban me dit Claire! Mais heu, Claire, c'est pas assez, mon bras va tomber :(

CIMG0750                   CIMG0751 

CIMG0752

(Hein qu'elle est belle sur cette photo notre cuisinière... :))

Je saute l'étape de la cuisson du lait parce que ça, c'est fastoche! Passons maintenant à l'étape critique, tant redouté, et oui puisque c'est celle qui a planté la semaine dernière: LA CUISSON ! ! !

Encore une fois, c'est chacun sa casserole (je prends pas le risque !) Et la c'est pas très pratique la plaque chauffante en angle, on était un peu à l'étroit...

CIMG0757

Le stress est à son comble, on touille, on touille, on touille, paraît qu'il faut pas s'arrêter. On monte le feu. Un peu, pas trop, on limite les risques. 'Ca a épaissit la tu trouves pas?!'

'Heu, peut être, fais voir on échange'...

Bon finalement je decide d'arrêter le feu, je décide surtout que ça suffira comme ça parce que veut pas la rater. 'Marceline, dis nous, c'est bon là?' Elle croit que oui, stoppons tout ! ! !

Attention, résultat...

CIMG0760   CIMG0759

Huuuuuummmmmmmmm, elle a l'air plutôt pas mal non? On goûte et... HUUUUUMMMMMMM en effet, il n'y a pas d'autres mots ! ! ! 

Le crème anglaise réussie, le lendemain matin, on passe aux blancs, et au caramel et là, je laisse faire Claire, je vais pas lui faire tout le boulot non plus, c'est déjà grâce à moi que la crème est réussie ;)

Claire, qui a du mal avec le changement d'heure s'est levé un peu tard, elle vous pris de l'excuser pour sa tenue (han, elle est encore en pyjama ! ! ! )

Les blancs sont fait, pas de photos mais faut dire, c'était pas interessant, trop facile... Pendant que je prépare gentillement les petits ramequins avec la crèmes et les îles, Claire prépare son caramel. Il paraît que c'est une spécialiste, on va voir ça!

CIMG0761    CIMG0763

Alors que pendant ce temps, chez les Scheneck (hein Claire...) :

CIMG0770   CIMG0773

(dites, la deuxième photo ne vous dit rien ? ? ? )

Toujours dans un élan de gentillesse, je propose un cuillère à Claire pour terminer son caramel.

CIMG0768"Non mais ça va pas!!! Vas y avoir cristalisation du sucre, tu n'y penses même pas! "

Oups, désolée Claire, je voulais juste être serviable...

:(

"ATTENTION, ça commence à brunir!!!" CIMG0775 CIMG0776

Peu de temps après, et oui ça va vite, le caramel était fait, et pret à être disposé sur les îles...

CIMG0779   CIMG0782

TADAM . . . CIMG0785

Bon ben à table ! ! ! 'Et si on commencé par le dessert aujourd'hui ?! Ah non, bon, tant pis...

CIMG0786  CIMG0789

Le grand patron a dit: HHUUUMMMM ! ! !

CIMG0791

Et moi je dis, heureusement que j'étais là!

;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu n'imagines même pas à quel point !
B
une question me trotte dans la tête... EST CE QUE T'AVAIS LA PRESSION ???? hihiiii
C
Je veux les mêmes !!!!!
C
VICTOIIIIIIIIIIIIIIIRE !!!!<br /> <br /> Je suis désolée Elodie, je ne me suis pas rendue compte que j'avais été si agressive avec le caramel ... en même temps tu avais dit une énormité mdr ! Je pense que tu t'en souviendra maintenant :D : on ne touille pas le caramel !!<br /> <br /> Sinon je ne l'ai encore pas dis assez mais c'est vrai que si t'avais pas été là, j'aurais encore raté, ma réussite n'est conditionnée que par ta présence Elodie ! Tu m'es indispensable (bon voilà, je sais pas quoi rajouter faut peut être pas exagérer !)<br /> <br /> En tous cas, sans vouloir me vanter, elles étaient délicieuses !
C
mmiaam.. je veux du caramel.. itoutou ! :D<br /> nous c'était petits fondants au chocolat.. vous savez.. les fameux !!<br /> <br /> voui, je sais un chouillat trop couit ! mais l'important c'est le chocolat (on aurait pu mettre des carrés en plus j'dis moi !)<br /> <br /> gros bizoux les poulettes !!!!!!!<br /> <br /> (ah voui j'aime bcp la photo des fesses de claire qui renifle le caramel.. {c'est claire ki renifle hein, pas ses fesses, vous croyez vraiment ke c'est possible ? ;)})
Cousines contraintes et forcées ou la vie de deux no life...
Publicité
Newsletter
Publicité