Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousines contraintes et forcées ou la vie de deux no life...
26 mai 2008

Voilààà, c'est fini...

Moooonh la méchante Claire, elle est partie du sud pour retrouver le 'nord' et la pluie !

pluie

Fin de l'année scolaire et début des stages obligent, petit retour aux sources en laissant Elodie seule et desemparée... Elle n'a plus de repères, parle seule desormais, je demande donc à chaque charmant jeune homme passant par là de laisser un commentaire avec ses coordonnées pour qu'il puisse s'occuper d'elle ! C'est important !

18435239_w434_h_q80 (Le charmant jeune homme pour Elodie, au hasard !)

Voilà, le retour effectué, les valises (presque) rangées (c'est bizarre mais mon armoire a rétréci pendant mon absence...), il est temps de vous parler de... de... mon premier jour de stage !!

Alors, pour commencer, sur les lieux à 6h30 ! Grande première pour moi, mise à part la fois où j'ai fait une journée scolaire à Paris en seconde, et où le train partait à 5h39 ! Ah nan en fait, le pire c'était quelques mois après, pour une compétition d'aérobic avec le lycée, il fallait être au lycée à 4h45... tout ça pour perdre, et oui !

Bref, donc sur les lieux, on me présente l'équipe, on me montre les lieux, on me dit comment m'habiller etc... et hop, direction préparation entrées et desserts ! Là en fait, on met des barquettes sur des plateaux, on met des trucs (à manger quoi) dans les barquettes (et des fois faut peser car il y a des grammages), on les passe dans la machine à conditionner et on met les étiquettes. Et hop, direction la livraison. Ces préparations ne demandent pas de cuisson, donc il faut faire très attention à l'hygiène pour éviter que les gens qui mangent la cuisine soient intoxiqués (TIAC, Elodie vous expliquera !). Du coup, on porte des gants et un masque, qu'il faut changer régulièrement. Ca en plus de l'accoutrement et de la casquette en charlotte, je vous dis pas la classe que j'ai !

V809_cuisine_centrale

On peut aussi dans ce local compter des portions de fromages ainsi que des yaourts.
On avait fini à 11h... sachant que l'horaire de fin est 15h15... youhou ! Du coup on a anticipé demain. Et on a nettoyé le local aussi avec un super jet puissant et on a 'séché' à la raclette, c'était trop bien ça mais je suis nulle lol.

Et pis voilà, je crois que j'ai tout dit. C'est beaucoup de mecs, dont certain avec un humour bien lourd : "je lui aurais bien dit de se taper le quai mais il va me demander qui c'est le quai !"

Et je terminerai cet article en disant que maintenant, faut penser mémoire et que... ben j'ai passé toute ma journée dans un frigo !

frigo

(Ca pèle les chambres froides !! Pauvre de moi !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Cousines contraintes et forcées ou la vie de deux no life...
Publicité
Newsletter
Publicité